Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Enquête étude TAD - COLL'in Communauté

COLL'in Communauté s'est engagée à développer une offre de mobilité diversifiée en partenariat avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Transport à la Demande (TAD) fait partie de cette offre. L'objectif consiste à présent à identifier le mode de fonctionnement de ce futur service dont la mise en oeuvre doit intervenir au cours de l'année 2023.

Mis en place dans de nombreuses collectivités, le TAD est un système de transport collectif sur réservation qui offre une réponse adaptée pour la desserte des zones peu denses. Il constitue donc une réponse adéquate aux enjeux de notre territoire, notamment en complément des lignes régionales existantes. A ce jour, le système propose 24 points d'arrêt au sein de COLL'in Communauté avec en plus un rabattement sur les gares TER (Saint-Quentin-Fallavier, La Verpillière) et routière (Villefontaine). Les trajets sont prévus pour se déplacer d'un point d'arrêt à un autre. 

COLL'in Communauté lance une consultation afin de permettre aux habitants de se positionner sur le scénario à retenir. Ainsi, nous vous remercions par avance pour votre participation à cette enquête flash en 3 questions.

NB: Le TAD ne se substitue pas aux transports scolaires. Pour mémoire, COLL'in Communauté développe également un service de covoiturage en complément.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Maxime COQUET, Chargé de mission Mobilité à COLL'in Communauté, à l'adresse mail suivante : maxime.coquet@collines.org ou par téléphone au 04.72.48.19.89